Kenneth Zucker

Kenneth Zucker
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université de Toronto
Université Roosevelt
Université de l'Illinois du Sud (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Site web

Kenneth Zucker (né en 1950) est un psychologue et sexologue américano-canadien. Il a été nommé rédacteur en chef de Archives of Sexual Behavior en 2001. Il a été psychologue en chef du centre de toxicomanie et de santé mentale à Toronto[1], et de Head of the Gender Identity Service jusqu'en [2]. Zucker est un professeur du département de psychiatrie et de psychologie de l'université de Toronto.

Il a collaboré avec Susan Bradley, en collectant des données cliniques et de recherche, sur une période de vingt ans, et est devenu une autorité internationale sur le trouble de l'identité de genre chez les enfants et les adolescents[3]. En 2007, Zucker a été choisi pour être membre du groupe de travail sur l'identité de genre, la variance de genre, et les conditions intersexes de l'association américaine de psychologie, et en 2008, il a été nommé président du groupe de travail de l'association américaine de psychiatrie sur le « trouble de l'identité sexuelle et de genre » pour l'édition 2012 du DSM-5. Auparavant, il a servi pour des groupes de travail pour le DSM-IV et le DSM-IV-TR[4].

Ses points de vue sont controversés dans la communauté trans[5], ce qui a conduit à un examen externe de la clinique en 2015[6].

  1. "Dr. Kenneth Zucker".
  2. "CAMH to 'wind down' controversial gender identity clinic services".
  3. Awad G.A. (1999).
  4. Bradley S.J., Blanchard R, Coates SW, Green R, Levine SB, Meyer-Bahlburg HFL, Pauly IB, Zucker KJ (1991).
  5. Morton, Gillian (11 janvier 2001).
  6. « Outcry prompts CAMH to review its controversial treatment of trans youth », sur http://metronews.ca (version du sur Internet Archive)

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search